La raison du départ de Rem Pitlick est maintenant dévoilée
Voyez les détails!
Plusieurs ont été surpris d'apprendre plus tôt cet après-midi que la direction du Canadien avait pris la décision de ne pas soumettre d'offre qualificative à l'attaquant Rem Pitlick et le laisser libre comme l'air à l'approche de l'ouverture du marché des agents libres.
Deux autres joueurs de l'équipe ont également subit le même sort alors que le DG Kent Hughes a choisi de laisser aller les défenseurs Kale Clague et Josh Brook.
Pitlick avait pourtant amassé 26 points en 46 matchs avec le CH après avoir été réclamé au ballotage du Wild du Minnesota.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, la vraie raison pour laquelle il n'a pas été retenu par la direction de l'équipe est qu'il était éligible à l'arbitrage salarial et que le Canadien n'aurait pas suffisamment d'espace disponible sur la masse pour le garder avec l'équipe s'il avait remporté sa cause, en plus d'avoir déjà beaucoup d'ailiers dans l'alignement avec l'ajout récent d'Evgenii Dadonov.
De plus, Engels affirme qu'on lui a bel et bien soumis une offre de prolongation de contrat raisonnable mais à la hauteur des moyens de l'équipe sous le plafond salarial et ce dernier a plutôt décidé de parier sur lui-même et tester sa valeur sur le marché des joueurs autonomes.
Âgé de 25 ans, Rem Pitlick a compilé une fiche de 15 buts et 22 passes pour un total de 37 points en 66 matchs avec le Wild et le Canadien la saison dernière. Il était agent libre avec restriction.
Voyons voir quel type de contrat il réussira à décrocher maintenant qu'il se retrouve libre comme l'air.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire