La présence d'Alexander Romanov hier a placé le Canadien dans un groupe sélect

La présence d'Alexander Romanov hier a placé le Canadien dans un groupe sélect

Impressionnant !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'excellent statisticien pour TVA Sports Guillaume Villemaire a publié une donnée vraiment intéressante :

Grâce à la présence du défenseur Alexander Romanov dans l'alignement du Canadien hier, l'édition 2021 du tricolore est seulement devenue la deuxième équipe des 25 dernières années à aligner 4 jeunes de 21 ans et moins dans une série finale de la Coupe Stanley.

C'est un accomplissement rare d'avoir une équipe si jeune tout en ayant du succès en séries. C'est également très prometteur pour le futur de l'équipe et si on regarde l'autre équipe à avoir accompli un tel exploit, c'est intéressant.

L'autre équipe des 25 dernières années à avoir aligné 4 jeunes de 21 ans et moins dans une série finale de la Coupe Stanley ? 

L'édition 2008 des Penguins de Pittsburgh, qui s'était incliné contre les Red Wings de Detroit en grande finale, mais qui avait gagné l'année suivante contre ces mêmes Wings.

Les jeunes en question en 2008 étaient : Sidney Crosby, Kris Letang, Jordan Staal, Evgeni Malkin et Tyler Kennedy.

Chez le CH cette année en 2021, ce sont : Cole Caufield, Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Alexander Romanov.

On parle ici de jeunes qui ont un impact sur les succès de l'équipe et qui ont contribué à cette présence en grande finale. 

L'expérience qu'ils vivent est incroyable pour le futur de leurs carrières et va certainement les rendre meilleurs et les faire grandir.



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.