article

La pièce manquante dans la formation du CH?

Le CH ne dirait pas non à un coup de main sur la patinoire!

Partager sur Facebook

Les Canadiens viennent de subir deux difficiles défaites, d'abord face aux pauvres Coyotes de l'Arizona jeudi dernier, puis contre Auston Matthews et les Maple Leafs de Toronto, samedi. Plusieurs affirment que l'équipe ne va nulle part, et qu'elle aurait bien besoin d'un petit coup de pouce...

Brendan Gallagher croit avoir la réponse aux problèmes de sa formation. Le petit attaquant a mentionné au journaliste Arpon Basu, de The Athletic, que le retour de David Schlemko pourrait bien être la pièce manquante de l'équation:

"Les gens oublient, mais il était censé être un gros morceau de notre équipe cette année. Il nous a vraiment manqué."

On se souvient que le défenseur de 30 ans n'a pas encore joué avec le Tricolore depuis le camp d'entraînement, lui qui a subi une opération à la main.

Or, Basu n'est vraiment pas convaincu que Schlemko sera la bougie d'allumage du Canadien dès son retour. Il a fait connaître son opinion en une phrase, bien simple:

"Si Schlemko est la pièce manquante, il y a quelque chose qui cloche avec ce puzzle. Toutefois, c'est avec ce puzzle que Claude Julien doit composer..."

Disons que c'est assez clair.

Le défenseur canadien a accompagné son équipe lors du voyage à Dallas et Nashville, alors que le Tricolore jouera deux matchs en deux soirs face aux Stars et aux Predators. 

Croyez-vous que son retour dans l'alignement sera vraiment la clé du succès de l'équipe?