Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La perte d'Alexei Emelin pourrait faire mal au CH!

Les chiffres ne mentent pas.

HabsolumentFan

Lorsque les Golden Knights de Las Vegas ont sélectionné Alexei Emelin, lors du repêchage d'expansion, plusieurs partisans des Canadiens étaient soulagés que le jeune Charles Hudon reste dans l'organisation montréalaise. Or, il semblerait que la perte du robuste défenseur puisse être assez coûteuse à court terme pour le CH

The Hockey News a compilé une statistique assez évocatrice, qui prouve à quel point le Russe se démarquait niveau robustesse:


Il s'est donc fait devancer par seulement trois joueurs (Mark Borowiecki, Roman Polak et Luke Schenn) en ce qui a trait au nombre de mises en échec depuis les trois dernières saisons.

Le défenseur de 31 ans a obtenu deux buts et huit passes la saison dernière, en plus d'ajouter un autre but en deux parties éliminatoires. Il a joué un total de 380 parties en six saisons avec le CH depuis 2011.

 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!