La mère de Brendan Gallagher est atteinte d'un cancer du cerveau
Voyez les détails !
Brendan Gallagher et sa famille traversent actuellement une période difficile alors que leur mère, Della, lutte contre le cancer du cerveau.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la soeur de Brendan a partagé un lien pour s'informer de la situation et faire un don pour les recherches contre ce rare type de cancer agressif.
Aujourd'hui, la sœur de Brendan Gallagher collecte des fonds pour aider les patients du Canada à accéder au type de soins que Della Gallagher a reçus en Californie. Lisez, partagez et faites un don si vous le pouvez.
Il y a deux étés, j'étais joueuse de football universitaire à l'Université de Calgary. Notre équipe avait participé à un tournoi de pré-saison à St. Albert, en Alberta. À cinq minutes de la fin de la première mi-temps de notre match, on m'a fait sortir du terrain pour m'annoncer que ma mère avait fait une crise de convulsions en conduisant et qu'elle avait été transportée d'urgence à l'hôpital de Lloydminister. Par coïncidence, nous étions tous deux proches d'Edmonton à l'époque, et j'ai été le premier à la voir inconsciente et branchée à une machine qui la maintenait en vie. Quelques jours plus tard, on a diagnostiqué chez ma mère un glioblastome de stade 4 et on nous a dit qu'il n'y avait rien à faire.
Les glioblastomes sont une forme de cancer du cerveau mal connue, à croissance rapide et imprévisible, avec un taux élevé de réapparition. Ils sont incroyablement difficiles à traiter et, au Canada, les options sont limitées. Nous ne disposons pas des ressources et des fonds nécessaires pour les étudier, et de nombreux patients sont limités à une intervention chirurgicale (si elle est possible), à une chimiothérapie et à une radiothérapie. Selon la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, le pronostic pour un patient atteint d'un glioblastome est de 14,6 mois.
Voici le lien vers la page pour en lire plus et faire un don :