La masse salariale de la LNH augmentera encore!

Excellente nouvelle pour le Canadien!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
158 158 Partages

C'est présentement la réunion des gouverneurs dans la LNH qui se déroule à Sea Island en Georgie et de nombreux dossiers sont à l'horaire.

Déjà, on sait que l'an prochain la masse salariale des équipes augmentera à nouveau. Elle est présentement à 79.5 millions de dollars mais selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, elle pourrait monter jusqu'à 85 millions et des poussières mais devrait plutôt se situer à quelque part autour de 83 millions.

C'est d'ailleurs Gary Bettman lui-même qui a fait cette prédiction en fonction de la saison prochaine hier en point de presse après la première réunion avec les différents propriétaires des équipes de la LNH.

"Gary Bettman croit que le plafond salarial sera d’environ 83M$ la saison prochaine @TVASports"

Il s'agit-là d'une excellente nouvelle pour tous les DG's de la ligue, particulièrement Marc Bergevin qui aura ainsi plus de marge de manoeuvre et ne devrait pas trop être ennuyé par le mauvais contrat du vétéran Karl Alzner s'il décidait de le garder avec l'équipe plutôt que de l'échanger ou le racheter.

Il s'agit bien sûr d'une excellente nouvelle pour les joueurs qui pourront ainsi voir leur prochain contrat potentiellement augmenter avec la hausse de l'économie dans la ligue.

Voyons voir maintenant comment le DG du Canadien saura gérer son nouveau budget la saison prochaine.

"BOG meeting now underway here in Sea Island, Georgia. Part of agenda today is a salary cap projection/range from the league. The cap projection is around $83M for next season, up from $79.5M. That’s an estimate because the league needs to negotiate final number with NHLPA in June"

"Gary Bettman croit que le plafond salarial sera d’environ 83M$ la saison prochaine @TVASports"

"Cap at around 83M$ next season according to Gary Bettman @NHL"

Partager sur Facebook
158 158 Partages

Source: Pierre LeBrun