''La loterie de la LNH serait impossible à truquer''

Les sceptiques seront confondus!

HabsolumentFan

C'était le tirage de la fameuse loterie de la LNH samedi dernier et nous avons enfin connu l'ordre officiel du prochain repêchage qui aura lieu le 24 juin.

Les Maple Leafs de Toronto, les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus ont tour à tour remporter les trois premiers choix, laissant ainsi le Canadien au 9e rang et sortant les Oilers ainsi que les Canucks du top-3.

Comme toujours dans une situation de la sorte qui implique le hasard, il y a des sceptiques qui croient que la loterie aurait pu être truquée, un peu comme la NBA l'aurait supposément fait en 1985. C'est pourquoi Gary Bettman et la LNH ont pris tous les moyens possibles pour s'assurer que d'aucune façon ils pourraient être accusés d'avoir tenté d'influencer le résultat de leur loterie.

La ligue a diffusé la vidéo intégrale du tirage qui s'est déroulé dans une salle verrouillée avec quelques journalistes présents pour être témoins du processus et ont également filmé le tout, rendant la vidéo publique par la suite. Le commissaire avait même avec lui le journal du jour pour confirmer que le tirage était bel et bien fait en direct et s'est assuré de ne rien toucher lui-même dans le processus. Selon Dean Matusaki, Vice-Président des opérations de la LNH, cette loterie est impossible à truquer.

Voyez la vidéos au bas pour vous convaincre que le tout a été fait dans les règles de l'art. [pub]