
Voyez les détails!
Le Canadien était en Floride hier pour y affronter les Panthers dans son annuel voyage de fin d'année.
Il s'agissait également d'un premier départ depuis le 2 décembre dernier pour le gardien Samuel Montembeault qui a très bien fait dans une victoire de 3 à 2 en prolongation de son équipe.
Avant la rencontre, les dirigeants des Panthers ont honoré l'attaquant Brad Marchand pour avoir atteint le plateau des 1000 points en carrière dans la LNH.
Ironiquement, c'est ce même Marchand qui a permi au Canadien de l'emporter après avoir écopé d'une pénalité stupide en prolongation en frappant le défenseur Mike Matheson à la tête alors qu'il se retrouvait dans une position vulnérable.
Le vétéran attaquant des Panthers a écopé d'une pénalité mineure sur la séquence et tous se demandaient s'il allait recevoir un appel du comité de discipline de la ligue pour devoir s'expliquer aujourd'hui.
Nous avons maintenant notre réponse.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la ligue aurait pris la décision de ne pas imposer de sanction supplémentaire à Marchand, jugeant qu'il a reçu la pénalité qui s'imposait pour son geste.
Une décision qui ne laisse évidemment personne indifférent.
Heureusement, Matheson ne semble pas avoir été blessé sérieusement sur la séquence.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.