Suite au report de plusieurs matchs, la LNH et l'Association des joueurs ont pris la décision conjointe de suspendre toutes les activités de la ligue à partir de mercredi.
Elliotte Friedman de Sportsnet et Frank Seravalli de Daily faceoff rapportent que du 22 au 25 décembre tous les matchs et opérations de la ligue seront suspendus. Chaque équipe pourra retourner à l'entraînement le 26 décembre et ce pas avant 14h. Les équipes ne pourront pratiquer et tester leurs joueurs durant ces 4 jours.
Les entraînements recommenceront le 26 décembre si tous les tests sont négatifs.
La saison reprendra le 27 décembre selon Friedman. Un mémo envoyé aux joueurs explique que l'équipe visiteur ne pourra entrer dans le centre d'entraînement sans preuve de tests COVID négatifs. Seulement les personnes qui doivent se faire tester pourront y entrer.
Jusqu'à cet après-midi, 44 parties avaient été reportées, plus précisément 39 dans les 7 derniers jours.
Les deux matchs à l'horaire demain sont encore prévus.
Plus de détails viendront.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire