article

La LNH se prononce sur la mise en échec de Zadorov sur Kotkaniemi

Voici le verdict!

Partager sur Facebook

Tôt dans la rencontre hier, le Canadien a perdu les services de son jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi après que ce dernier eût été frappé par une mise en échec dangereuse du défenseur Nikita Zadorov de l'Avalanche.

Frappé solidement, Kotkaniemi est tombé sur la glace et c'est son épaule ainsi que sa tête qui ont subit le gros du choc.

Selon Claude Julien, lors de son point de presse après la rencontre, il s'agissait d'un coup salaud qui mérite une suspension puisque Zadorov a levé la jambe en frappant le joueur du Canadien, tout en le renversant tête première sur la patinoire.

Mais la ligue ne semblait pas du même avis.

Nous apprenons ce matin que le défenseur de l'Avalanche ne sera pas suspendu pour son geste après que la LNH eût revisé les images.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, Kotkaniemi a dû être transporté à l'hôpital pour y subir des tests. La bonne nouvelle c'est qu'il s'agissait d'une mesure préventive mais la mauvaise est qu'il semble qu'il devra s'absenter pour une certaine période.

Nous vous rapportions ce matin qu'il souffrirait d'une commotion cérébrale.

Officiellement, la direction du Canadien indique que le jeune attaquant n'accompagnera pas l'équipe dans son voyage aujourd'hui à New York et qu'il souffre d'une blessure au haut du corps.

Voyez ou revoyez au bas les images de sa blessure.

En Prolongation

Les Maple Leafs de Toronto ont perdu les services de l'attaquant Andreas Johnsson qui devra s'absenter pendant plusieurs semaines.

Le jeune attaquant Filip Zadina a de nouveau été rappelé par les Red Wings aujourd'hui.

Dans une histoire complètement folle on peut voir une vidéo du défenseur Nikita Zaitsev des Senators d'Ottawa voler ses enfants des mains de sa mère en Russie et les kidnapper pour les amener avec lui au Canada!