article

La LNH rend son verdict sur la mise en échec par derrière de Brendan Gallagher

Il s'agissais d'un coup très limite!

Partager sur Facebook

Le Canadien a remporté une belle victoire de 3 à 1 hier face aux Oilers à Edmonton, réussissant ainsi à museler la puissante attaque composée de Connor McDavid et Leon Draisaitl pour un deuxième match consécutif.

Le gardien auxiliaire Jake Allen a du même coup remporté sa première victoire dans l'uniforme du Canadien à son premier départ de la saison.

Durant la rencontre, l'attaquant Brendan Gallagher a cependant servi une mise en échec dangereuse à l'endroit du défenseur Darnell Nurse des Oilers, le frappant de plein fouet alors que ce dernier avait le dos tourné et se trouvait près de la bande.

Gallagher a d'ailleurs été puni sur la séquence, écopant d'une pénalité mineure.

Après la rencontre, le département de discipline de la ligue s'est penché sur son geste, prenant bien soin d'analyser la séquence.

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, le préfet de discipline George Parros a finalement tranché, jugeant que Gallagher ne méritait pas de suspension. Il ne sera d'ailleurs pas mis à l'amende non plus.

En revoyant la séquence, on peut dire qu'il s'en tire très bien dans les circonstances puisque Nurse aurait pu se blesser sévèrement.

Voyez les images au bas.