Canadiens : La LNH rend son verdict pour le geste de Jesperi Kotkaniemi!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La LNH rend son verdict pour le geste de Jesperi Kotkaniemi!

On connait maintenant la suite!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
255 255 Partages

Le jeune Jesperi Kotkaniemi sait maintenant à quoi s'en tenir aujourd'hui après le match d'hier où il a provoqué une altercation avec la jeune vedette Elias Pettersson des Canucks de Vancouver, dans laquelle il est mal tombé et s'est blessé au genou. Pettersson avait dû quitter la rencontre par la suite et n'est jamais revenu.

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, Kotkaniemi ne sera pas suspendu ni mis à l'amende à la suite de son geste puisque le comité de discipline de la LNH juge qu'il ne s'agissait pas d'un geste mal intentionné de sa part.

De son côté, l'entraîneur-chef des Canucks, Travis Green, était du même avis lorsqu'il a effectué son point de presse après la rencontre:

"Je déteste le voir se blesser. Ma première émotion était d'être en furie et me demander si c'était un geste salaud. C'est la pensée qui me trottait dans la tête sur le banc. Mais ce n'était pas le cas. Je m'attend à ce que Pettersson ne soit pas en uniforme samedi mais je ne crois pas qu'il sera à l'écart du jeu trop longtemps. J'ai regardé la séquence à plusieurs reprises et ce n'est pas un coup salaud du tout de la part de Kotkaniemi. Il l'a accroché un peu et Pettersson a tenté de répliquer et les deux jeunes joueurs sont tombés sur la glace. Ce n'était pas une pénalité."

Green, un ancien joueur de la LNH lui-même, a été très honnête dans son analyse de la séquence, défendant même le jeune attaquant du Canadien.

Pour sa part, Kotkaniemi, qui est allé voir Pettersson sur la glace avant qu'il ne quitte la rencontre, a commenté la séquence également après la partie:

"Je suis allé m'excuser. Vous ne voulez jamais que quelque chose comme ça se produise. C'était un accident."

La bonne nouvelle c'est que le jeune attaquant vedette ne devrait pas s'absenter trop longtemps, lui qui st présentement seul en tête dans la course au trophée Calder, remis à la recrue de l'année. 

En 38 matchs cette saison, Pettersson a compilé jusqu'à présent une fiche de 22 buts et 20 passes pour un total de 42 points.

Voyez les images de l'incident au bas.

"I’m told no supplemental discipline will be coming for Jesperi Kotkaniemi. Injury is not a factor for DOPS until after they determine a play is worthy of a suspension, and this play is not."

Partager sur Facebook
255 255 Partages

Source: Eric Engels