article

La LNH rend son verdict dans le dossier Andrew Shaw!

La ligue a tranché!

Partager sur Facebook

Durant le match d'hier face aux Blue Jackets à Columbus, l'attaquant Andrew Shaw y est allé d'un geste douteux à l'endroit du défenseur Adam McQuaid.

Alors que son équipe était en avantage numérique et tentait d'entrer en zone ennemie, Shaw a frappé le défenseur des Jackets avec un coup sournois à la tête alors que ce dernier ne l'avait pas vu venir.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella, affirmait que ce geste était ridiculement suspendable et que l'attaquant du Canadien ne devrait pas s'en tirer sans sanction selon lui.

Aujourd'hui la LNH a tranché et selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, Shaw ne sera finalement pas rencontré pour s'expliquer face à son geste qui lui avait valu une pénalité de 2 minutes sur le jeu. En carrière, l'attaquant du CH a été suspendu trois fois jusqu'à maintenant.

Il n'y aura donc pas de sanction pour le joueur du Canadien qui aura besoin de tout son effectif avec les quatre difficiles rencontres restant d'ici la fin de la saison régulière face au Jets de Winnipeg, au Lightning de Tampa Bay, aux Capitals de Washington et aux Maple Leafs de Toronto.

De son côté, le principal intéressé affirme qu'il a contacté McQuaid hier soir pour s'informer de son état et s'excuser de son geste.

Voyez les images de la séquence au bas.

Plus de détails suivront.

"No hearing for Andrew Shaw, NHL spokesperson confirms"

" John Tortorella describes Andrew Shaw hit on Adam McQuaid: “Suspendable. Ridiculously suspendable.”

"Shaw was handed a two-minute minor for interference on the play, while McQuaid, who has a history of concussions, left the game and didn't return.

After the game, Blue Jackets head coach John Tortorella called the hit "ridiculously suspendable."

Shaw has been suspended three times in his career, most recently in 2016."

"Andrew Shaw says he texted Adam McQuaid to see how he was after their collision last night."