article

La LNH prolonge la date limite des signatures

Nous aurons une réponse bientôt!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions hier, Marc Bergevin a affirmé que la LNH n'avait pas encore pris de décision officielle dans le dossier d'Alexander Romanov, à savoir si le jeune défenseur sera éligible à rejoindre le Canadien dès cet été pour participer à la série face aux Penguins de Pittsburgh.

On sait que la ligue préférerait que les joueurs dans sa situation ne soient pas éligibles mais cette décision se prendra conjointement avec l'Association des Joueurs.

Par ailleurs, nous vous rapportions ce matin que l'agent de Romanov, Dan Milstein, croit pour sa part que le contrat de son client est en règle et peut rejoindre l'équipe immédiatement en vertue du règlement en place. Il cite d'ailleurs en exemple le défenseur Vladislav Gavrikov, un autre de ses clients, qui s'est amené en séries éliminatoires avec les Blue Jackets de Columbus l'an dernier.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN aujourd'hui, la LNH a pris la décision de repousser d'un mois sa date limite des signatures de joueurs dans cette situation qui était initialement au 1er juin et qui sera maintenant au 1er juillet.

Entretemps, la LNH et l'Association des Joueurs continuera de négocier pour s'entendre sur une façon d'interpréter le règlement. Le Canadien et Alexander Romanov ne sont pas seuls dans cette situation alors que l'attaquant Kirill Kaprizov (Wild) et le gardien Ilya Sorokin (Islanders) attendent patiemment de savoir s'ils pourront s'amener avec leur équipe dès cet été avant de signer leur contrat d'entrée dans la LNH.

Toujours selon Dreger, l'Association des Joueurs pousseraient particulièrement fort pour valider l'égibilité de ces joueurs en vue du retour des activités cet été.

Nous aurons donc une réponse officielle sur la situation de Romanov d'ici quatre semaines maximum.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

La rumeur voulant que Kaprizov et Sorokin demeurent dans la KHL la saison prochaine ne serait d'ailleurs non-fondée selon le journaliste Aivis Kalnins.

On connaîtrait maintenant la date probable d'ouverture des camps d'entraînement dans la LNH!

L'attaquant Brendan Gallagher du Canadien a fait le choix de ne pas se rapporter au complexe d'entraînement de Brossard pour l'ouverture de la Phase 2 du retour au jeu de la LNH. Voyez ses raisons.