article

La LNH pourrait empêcher Max Domi de participer aux séries

Il n'aura pas le dernier mot!

Partager sur Facebook

On saura dans les 48 prochaines heures si les joueurs de la LNH acceptent ou non la proposition de nouvelle convention collective de 6 ans de la ligue et s'il y a par conséquent un retour au jeu cet été pour disputer les séries éliminatoires.

Par contre, tout indique que le Canadien pourrait devoir se passer d'un élément important de son équipe alors que l'attaquant Max Domi n'aura vraisemblablement pas le dernier mot à savoir s'il sera en uniforme ou non pour aider le CH à tenter de battre les puissants Penguins de Pittsburgh dans sa série 3-de-5 en ronde de qualification aux séries.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Bob McKenzie lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN, ce sont les médecins de la LNH qui trancheront dans le cas de Domi, lui qui présente des risques supplémentaires et un retour au jeu pourrait être néfaste pour sa santé.

"Les joueurs qui sont à un risque substantiel de développer des symptômes importants s’ils sont exposés au nouveau Coronavirus devront être déclarés inaptes à jouer et ne devront pas être admis aux Phases 3 et 4. Ces deux joueurs devront passer une étape supplémentaire pour déterminer s’ils sont en mesure ou non de revenir au jeu. Toutes ces procédures auront lieues au début de la prochaine semaine lorsque les camps d’entraînement reprendront et que les joueurs prendront part aux tests médicaux d’avant la Phase 3."- Bob McKenzie

On se souviendra que Domi souffre de Diabète et s'il testait positif au Covid-19, il pourrait y avoir d'importantes conséquences sur sa santé qui pourraient même aller jusqu'à la mort. Le jeune attaquant Kaapo Kakko des Rangers de New York est exactement dans la même situation et devra attendre la décision des médecins pour savoir s'il pourra jouer ou non.

Le vétéran attaquant Brian Boyle des Panthers de la Floride, présentement en rémission du cancer, pourrait également se voir interdir l'accès aux villes bulles si les médecins déterminent qu'un retour au jeu présente trop de risques pour sa santé.

Inutile de dire que les chances de voir le Canadien vaincre les puissants Penguins de Pittsburgh dans leur série 3-de-5 en ronde qualificative serait encore moins grandes si Domi ne pouvait être en uniforme.

Nous connaîtrons la décision officielle des médecins en début de semaine prochaine.