article

La LNH pourrait apporter des changements à sa loterie

Un résultat qui pourrait faire mal!

Partager sur Facebook

Il y a eu une véritable onde de choc dans la LNH vendredi soir dernier alors que c'est une équipe mystère, qui compétitionnera dans la ronde préliminaire pour une place en séries éliminatoires, qui a remporté le tout premier choix total.

C'est donc dire que les 8 équipes qui s'inclineront dans leur série 3-de-5 participeront à la Phase 2 de la loterie et se verront remettre 12.5% de chances pour le premier choix total et le droit de repêcher le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière.

8 des 16 équipes suivantes auront donc l'occasion d'ajouter le meilleur espoir disponible au repêchage à leur formation: Arizona, Calgary, Caroline, Chicago, Columbus, Edmonton, Floride, Minnesota, Montréal, Nashville, NYIslanders, NYRangers, Pittsburgh, Toronto, Vancouver et Winnipeg.

Imaginez un instant si les Oilers d'Edmonton, les Penguins de Pittsburgh ou même les Maple Leafs de Toronto s'inclinaient pour ensuite remporter la loterie et ajoutaient Lafrenière à leur équipe!

Selon l'analyste Brian Burke de Sportsnet, le résultat de cette loterie n'est rien de moins qu'une disgrace. 

Il a toujours affirmé que la loterie ne devrait comprendre que les cinq plus basses équipes au classement et on ne devrait pas permettre aux équipes supérieures de pouvoir avoir accès un premier choix total. Dans les circonstances actuelles, la LNH aurait dû n'inclure que les 7 formations qui ne sont pas invitées au tournoi des séries éliminatoires et tirer les trois premiers choix entre eux.

Burke ajoute que certains DG's de la LNH sont du même avis que lui et qu'ils pourraient mettre de la pression sur la ligue pour revoir le système, question de réellement avantager les équipes qui en ont le plus besoin.

Selon lui, une équipe ne devrait pas pouvoir non plus remporter la loterie deux années consécutives.

Êtes-vous en accord avec le format actuel de la loterie dans la LNH? Quel serait le format idéal selon vous?

En Prolongation

Voyez ici les dessous du tirage de la loterie dans la vidéo publiée par la LNH.

L'attaquant Nico Hischier des Devils du New Jersey pourrait jouer en Suisse en attendant le début de la saison 2020-21, prévu seulement qu'en décembre ou janvier.

Le DG Steve Yzerman des Red Wings de Detroit était de mauvais poil après avoir vu son équipe passer de la 1ere position à la 4e position au repêchage.