article

La LNH pourrait annuler son prochain repêchage à Montréal

Triste nouvelle!

Partager sur Facebook

Suite à la suspension de sa saison en raison de la crise du Coronavirus qui court présentement partout dans le monde, les activités de la LNH seront assurément grandement chambardées au cours des prochains mois.

Si dans le plus optimiste des scénarios on espère pouvoir reprendre les activités dans environ trois semaines, les experts semblent s'entendre pour dire qu'il faudra plutôt quelques mois avant de pouvoir reprendre les matchs de façon sécuritaire.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, les dirigeants de la ligue ont déjà demandé à toutes leurs équipes de leur fournir des disponibilités d'aréna pour aussi loin que le mois de juillet, dans le but de potentiellement disputer les derniers matchs de la saison pour ensuite débuter les séries éliminatoires dans le but de couronner un champion de la Coupe Stanley.

Mais si la LNH parvient à reprendre ses activités, les matchs pourraient tout de même devoir être disputés à huis clos en raison des risques de santé pour la population.

De nombreux événements seront assurément affectés par ces modifications. Le repêchage annuel de la LNH, prévu pour les 26 et 27 juin prochain à Montréal fait partie du lot.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, il serait très étonnant que la ligue prenne le risque de rassembler une aussi grande foule dans le Centre Bell, compte tenu des risques de santé que cela impliquerait. Il avance même que la tenue du repêchage pourrait tout simplement être annulée et voir chacune des formations procéder à leurs choix de façon virtuelle ou par téléphone.

Nous sommes encore loin d'une décision pour l'instant mais si tel est le cas, il s'agirait d'une très mauvaise nouvelle pour les partisans qui ne pourront assister à la sélection du Québecois Alexis Lafrenière au Centre Bell ni voir Marc Bergevin tenter un coup de circuit en annonçant une transaction majeure devant les fans en délire.

Plus de détails suivront.