article

La LNH permettrait à Alexander Romanov de jouer pour le CH cet été

Énorme nouvelle!

Partager sur Facebook

Tout indique que le jeune défvenseur Alexander Romanov s'envolera vers l'Amérique du Nord dans les prochains jours pour aller rejoindre le Canadien et prendre part au camp d'entraînement de l'équipe.

Selon ce que rapporte le journaliste François Gagnon de RDS, la LNH aurait donné son accord pour que les joueurs ayant signé après la date limite des transactions puissent être en uniforme pour leur équipe respective.

"Le #CH a toujours des chances de voir Alex Romanov en uniforme cet été. La #LNH a donné son accord de principe mais cette clause — touchant Romanov et les autres recrues — fait partie d’une série d’autres qui doivent être entérinées par les joueurs avant d’être officialisées."- François Gagnon

C'est donc dire que les joueurs comme le défenseur Alexander Romanov pour le Canadien et l'attaquant Kirill Kaprizov pour le Wild pourraient venir prêter main forte avec leur équipe respective.

Il y a par contre un mais. Ceci ferait partie de l'offre globale de la LNH à l'Association des Joueurs et ces derniers doivent passer au vote au cours des prochains jours et valider s'ils acceptent ou non l'offre de revenir au jeu. 

Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour le Canadien et ses partisans.

À noter qu'en jouant pour le CH lors de la ronde préliminaire face aux Penguins de Pittsburgh, Romanov brûlerait ainsi la première année de son contrat de recrue de 3 ans.

MISE À JOUR: Le journaliste Michael Russo de The Athletic indique maintenant que les informations de François Gagnon sont "incorrectes" mais affirme que le tout pourrait tout de même s'avérer exact puisque la NHLPA se bat pour permettre aux équipes d'utiliser ces joueurs... Qui dit vrai?

MISE À JOUR: François Gagnon a maintenant retiré sa publication et en a publié une nouvelle.

"Concernant Romanov. Le #CH peut toujours espérer qu’il puisse jouer dès cet été mais le dossier n’est pas réglé. Disons le comme ça. C’est très technique et au centre de bien des negos entre la NHL et les joueurs. Trop vite sur la gachette. Mes excuses. Voila!"- François Gagnon

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Accepteriez-vous cette méga transaction si vous aviez le 1er choix total?