article

La LNH offrira un meilleur hôtel aux Penguins qu'au Canadien

La ligue a tranché!

Partager sur Facebook

C'est ce soir que nous saurons officiellement si les joueurs de la LNH acceptent ou non la proposition de nouvelle convention collective de 6 ans présentement sur la table devant eux et, incidemment, si la ligue reprend officiellement ses activités lundi prochain avec l'ouverture des camps d'entraînement de ses 24 équipes invitées au tournoi des séries éliminatoires.

Les plans sont déjà faits et on sait dans quelle ville bulle évolueront toutes les équipes (les 12 équipes de la Conférence de l'Est iront à Toronto alors que les 12 équipes de la Conférence de l'Ouest iront à Edmonton) et on connait également l'horaire de présentation des matchs.

Il y aura 6 matchs présentés à chaque jour lors de la ronde de qualification et la première ronde des séries éliminatoires, nous vous rapportions d'ailleurs plus tôt les heures de diffusion de chaque match.

Par ailleurs, le journaliste et insider Bob McKenzie a rapporté hier soir lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN la disposition des hôtels pour chacune des formations.

Des deux côtés, la ligue a choisi d'offrir aux équipes avec une meilleure fiche au classement de la saison régulière, donc en principe les favoris, un meilleur hôtel que les autres formations.

  • Ainsi, les joueurs des Penguins séjourneront au luxueux X Hotel en compagnie des joueurs des Bruins, du Lightning, des Capitals et des Flyers alors que les joueurs des Hurricanes, des Islanders, des Maple Leafs, des Blue Jackets, des Panthers, des Rangers et du Canadiens séjourneront pour leur part au Royal York Hotel.
  • Même chose dans l'Ouest alors que les joueurs des Blues, de l'Avalanche, des Golden Knights, des Stars, des Oilers et des Predators séjourneront au JW Marriott alors que les joueurs des Canucks, des Flames, des Jets, du Wild, des Coyotes et des Blackhawks séjourneront pour leur part au Sutton Place.

Les délégations de chaque équipe devraient se rendre vers leur ville bulle le 26 juillet prochain pour y disputer un match préparatoire avant de débuter la ronde qualificative. 

Les joueurs de chacune des équipes ne pourront quitter leur ville bulle sans autorisation à partir du moment où la Phase 4 débutera.


La ligue a par ailleurs déterminé qui seront les officiels pour chacune des villes bulles en vue des séries éliminatoires. Voyez la liste au bas.