La LNH n’a toujours pas pris sa décision sur l’avenir de Logan Mailloux

Le commissaire assiste au match du Canadien face aux Bruins ce soir

Cimon Asselin

Le 23 juillet 2021, le Canadien de Montréal sélectionnait le défenseur Logan Mailloux au 31e rang du repêchage de la LNH. 

Marc Bergevin
avait fait grandement réagir en prenant la décision de sélectionner l'arrière puisqu'il venait tout juste de demander aux équipes de ne pas le choisir. 

Mailloux avait fait cette déclaration puisqu'en 2020-21, alors qu'il portait les couleurs du SK Lejon en Suède, il avait été condamné à payer 2000$ à une jeune femme pour avoir secrètement pris des photos alors que celle-ci se livrait à un acte sexuel avec lui. Par la suite, il avait partagé les images et l'identité de la femme avec les membres de son équipe.

Même s'il n'a encore que 19 ans, le natif de Belle River a travaillé extrêmement fort pour se remettre sur le droit chemin et il affiche désormais un comportement exemplaire. 

Les partisans du Canadien sont majoritairement d'avis qu'il faut lui laisser une autre chance. 

Cette saison, il performe très bien dans l'uniforme des Knights de London dans la OHL alors qu'il affiche 13 buts ainsi que 31 points en 33 rencontres. 

Gary Bettman
a discuté de la situation de l'espoir du Canadien ce soir et il a affirmé qu'aucune décision n'a encore été prise. Il a mentionné ceci :

''"Je pense qu'à un moment donné, dans certaines circonstances, pour certaines personnes, lorsque vous faites une erreur, il y a une chance de rédemption et de réhabilitation, mais vous devez évaluer cela au cas par cas."

- Gary Bettman


Il semble que la ligue n'a toujours pas fait l'évaluation de son dossier. Du moins, c'est qu'affirme le commissaire. 

''"Nous n'avons pas traité ce problème parce qu'on ne nous l'a pas demandé. Nous devrons évaluer sa situation si et quand le Canadien décidera de le faire monter au niveau de la LNH.'' 

- Gary Bettman



Voyez les publications de Priyanta Emrith plus bas :



 

Articles recommandés: