article

La LNH devra vivre avec une nouvelle réalité

D'énormes revirements de situation à prévoir!

Partager sur Facebook

Imaginez le scénario une seconde... Nous sommes dans la ronde de qualification aux séries éliminatoires. Le Canadien affronte les Penguins. Bien peu nombreux seront ceux qui favoriseront le CH. Mais tout pourrait changer si le Coronavirus se mettait de la partie.

Ce que l'on sait présentement, c'est que les joueurs de la LNH seront testés régulièrement (probablement une fois par jour) pour s'assurer qu'ils ne sont pas infectés. Un joueur déclaré positif ne signifiera pas pour autant l'arrêt des activités de la ligue, c'est Bill Daly lui-même qui l'a confirmé. Par contre, ce joueur devra quitter l'équipe sur le champ et être placé en quarantaine pendant 14 jours avant de pouvoir revenir.

Le virus devra être traité au même titre que sont traitées les commotions cérébrales.

Tout au long des séries éliminatoires durant l'été, nous devrons nous attendre à ce que des joueurs tombent au combat, atteints du Covid-19. De façon aléatoire, des équipes pourraient perdre du jour au lendemain certains de leurs meilleurs éléments sans rien pouvoir n'y faire.

On recommence l'exercice...

Imaginez le scénario, Nous sommes dans la ronde de qualification aux séries éliminatoires. Le Canadien affronte les Penguins. Durant la série, les Penguins annoncent que Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont testé positif et doivent quitter l'équipe. Aimez-vous les chances du CH maintenant?

Bien sûr, le Canadien ne sera pas non plus à l'abris de perdre des joueurs en cours de route. 

Il s'agira des séries éliminatoires les plus bizarres que nous verrons dans toute notre vie. En plus d'être disputées en plein été, nous assisterons à des rebondissements spectaculaires en lien avec le Coronavirus et le résultat des tests.

L'expression "En séries tout peut arriver" prendra réellement tout son sens! 

Tel que nous vous le rapportions hier, voici le scénario de séries éliminatoires que la LNH aurait choisi en vue de la reprise de ses activités

En Prolongation

Les Sabres de Buffalo ont annoncé la signature de l'attaquant Jesper Olofsson. Il est le frère ainé de leur attaquant étoile Victor Olofsson.

Tout indique que la LNH a finalement accepté de modifier ses plans de séries éliminatoires suite aux demandes des équipes adverses en raison de la présence de Carey Price.

La LNH et l'Association des Joueurs tiendront une importante réunion téléphonique aujourd'hui pour s'entendre sur la suite des choses.