HabsolumentFan
La LNH dévoile ses nouvelles compensations pour les offres hostiles
 

La LNH dévoile ses nouvelles compensations pour les offres hostiles

Voyez les détails!

Marco Normandin

La LNH a déjà annoncé plus tôt cette saison que le plafond salarial montera de façon importante pour les prochaines saisons.

Présentement à 88 millions de dollars, le plafond passera à au moins 95.5 millions la saison prochaine, en plus de franchir la barre des 100 millions la saison subséquente et continuant d'augmenter par la suite.

Qui dit augmentation du plafond salarial dit aussi modification des règles pour les offres hostiles.

La ligue a d'ailleurs sorti le nouveau tableau des compensations pour chaque fourchette de salaire correspondant à l'offre de contrat faite à un joueur autonome avec restriction.

Après les deux offres hostiles réussies par les Blues de St. Louis l'été dernier pour voler le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway aux Oilers d'Edmonton, de nombreux analystes s'attendent de voir d'autres formations tenter la même chose cet été et Jeff Gorton du Canadien de Montréal a lui-même admis que la direction de l'équipe n'hésitera pas à explorer cette option pour améliorer le CH.

Voici le nouveau tableau qui indique la compensation à offrir à l'équipe adverse selon le salaire accepté par le joueur qui signe une offre hostile non égalée.

La LNH dévoile ses nouvelles compensations pour les offres hostiles

Il est important de comprendre que pour déposer une offre hostile, une équipe doit posséder ses propres choix nécessaires pour payer la compensation à l'équipe adverse. 

Certaines formations n'ont donc tout simplement pas les ressources pour déposer certains offres. Voici donc le tableau des équipes pouvant se permettre une offre hostile pour chaque catégorie.

La LNH dévoile ses nouvelles compensations pour les offres hostiles

Comme on peut le constater, la gestion des choix au repêchage de Kent Hughes fait en sorte que le Canadien peut se permettre de déposer une offre hostile de n'importe quel montant au joueur autonome avec restriction qu'il désire puisqu'il possède tous les choix nécessaire pour y arriver.

Voici les 92 joueurs de la LNH présentement éligibles à recevoir une offre hostile d'une formation adverse.

À noter que, selon les règlements de la ligue, les équipes pourront commencer à discuter avec les agents libres avec restriction à partir du 30 juin prochain mais aucune entente ne peut être signée avant le 1er juillet.

Source: Sportsnet