Voyez les détails!
Après quelques années à bâtir patiemment un noyau prometteur, le Canadien de Montréal semble enfin prêt à franchir une nouvelle étape.
Avec l'acquisition de Noah Dobson, une saison complète d'Ivan Demidov et une jeune formation qui gagne en expérience, la troupe de Martin St-Louis est prête à prouver que sa première apparition en séries éliminatoires depuis 2021 n'était pas qu'un coup de chance.
C'est d'ailleurs un avis que partage également l'équipe de rédaction de NHL.com, qui a sorti cette semaine son édition de la mi-été du Power Ranking Super 16.
En effet, le CH se trouve au 15e rang dans ce classement des meilleures équipes à l'heure actuelle.
Pour créer ce palmarès, 13 rédacteurs ont classé, selon eux, les 16 meilleurs clubs de la LNH présentement. La formation avec un vote en 1ère position recevait 16 points, la deuxième recevait 15 points, et ainsi de suite.
Selon Dan Rosen, journaliste senior, les attentes sont élevées envers Montréal, mais l'équipe devrait être en mesure d'y répondre.
Tout comme les Sénateurs, le Canadien a désormais comme standard de faire les séries éliminatoires. L’équipe s’est qualifiée comme deuxième wildcard la saison dernière et, bien qu’elle ait perdu en cinq matchs contre les Capitals, elle a démontré par moments tout le potentiel qu’elle pourrait atteindre cette saison, notamment grâce à l’arrivée à temps plein de la recrue Ivan Demidov. Pour la première fois depuis longtemps, le Canadien fera face à une certaine pression pour répondre aux attentes. La manière dont l’équipe gérera cette pression déterminera à quelle vitesse elle pourra franchir la prochaine étape et devenir un club capable de gagner en séries éliminatoires.
Voici donc le classement complet :
Somme toute, on ne remarque pas vraiment de grandes surprises dans ce palmarès. On constate que les Capitals, qui ont terminé au 2e rang dans la LNH contre toute attente, n'ont pas la confiance des rédacteurs, qui ont placé l'équipe en 10e position.
Évidemment, on retrouve la Floride au sommet. L'organisation devrait être parmi les favoris de nouveau pour remporter la Coupe Stanley, particulièrement après avoir été en mesure de retenir les services de tous ses joueurs d'importance dont les contrats arrivaient à échéance.
Dans tous les cas, les attentes sont certainement hautes pour le Canadien en 2025-2026, mais d'un autre côté, le futur a rarement été aussi prometteur.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.