Caleb Desnoyers

La LNH annonce un changement de règlement qui influencera le développement des jeunes espoirs

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


La LNH a officialisé aujourd’hui un changement de règlement qui pourrait avoir un impact significatif sur le développement des jeunes espoirs.

Dès la saison 2026-2027, les équipes pourront envoyer un joueur de 19 ans dans leur club-école de la Ligue américaine de hockey (LAH), une modification importante à la règle actuelle qui oblige les joueurs repêchés en provenance de la Ligue canadienne (CHL) à attendre leurs 20 ans pour évoluer dans la LAH.

Cette décision est saluée à travers la ligue, autant par les dirigeants que par les partisans, puisque plusieurs jeunes joueurs au talent indéniable se retrouvaient coincés dans une zone grise.

Trop dominants pour rester dans le junior, mais pas tout à fait prêts pour la LNH, ces espoirs devaient souvent retourner dans une ligue qui ne favorisait plus leur progression optimale. Ce nouveau règlement vient donc offrir une alternative beaucoup plus logique et bénéfique pour leur développement.

C’est un pas dans la bonne direction pour le hockey professionnel nord-américain. Permettre à un joueur de 19 ans, jugé prêt physiquement et mentalement, de se mesurer à des professionnels plus expérimentés dans un contexte encadré comme celui de la LAH, permettra de mieux adapter les parcours et d’éviter de freiner artificiellement certains talents prometteurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.