article

La LNH a informé les joueurs sur l'ouverture des camps d'entraînement

Ça avance!

Partager sur Facebook

Alors que la semaine prochaine débutera la Phase 2 d'un plan de retour au jeu de quatre phases de la LNH, on en sait plus aujourd'hui sur la Phase 3.

La Phase 3, qui constitue l'ouverture des camps d'entraînement (la Phase 4 étant le début des matchs), ne débutera pas avant le 10 juillet selon le mémo envoyé par la ligue aux joueurs aujourd'hui.

C'est ce que rapportent les journalistes et insiders Elliotte Friedman de Sportsnet et Pierre LeBrun de The Athletic.

Par ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, la date précise qu'aurait encerclé la LNH sur son calendrier pour l'ouverture des camps d'entraînement serait le 14 juillet prochain.

On rapporte que la durée prévue des camps serait de trois semaines mais Gary Bettman s'est dit ouvert à modifier le tout selon l'avis des joueurs. On pourrait donc voir des camps moins longs si c'est ce que les joueurs désirent.

On s'attend à voir le retour au jeu officiel en début août.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Ce n'est pas nécessairement le plan mais la LNH serait ouverte à voir des partisans dans les gradins pour la finale de la Coupe Stanley.

L'attaquant Brendan Gallagher du Canadien a pris sa décision et ne se rapportera pas au complexe d'entraînement de Brossard pour la Phase 2 de la reprise des activités de la LNH. Il a plutôt choisi de rester chez lui.

Maintenant la saison régulière 2019-20 officiellement terminée, la LNH a dévoilé aujourd'hui les gagnants de ses trophées individuels.