HabsolumentFan
La friction à l'interne entre Martin Lemay et Mathias Brunet daterait d'un certain temps
 

La friction à l'interne entre Martin Lemay et Mathias Brunet daterait d'un certain temps

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions hier, durant le show du retour sur les ondes de BPM Sports, nous avons eu droit à une altercation explosive entre le journaliste Mathias Brunet de La Presse et l'animateur Martin Lemay.

Alors que les deux avaient un débat enflammé sur la reconstruction éternelle des Sabres de Buffalo, qui seront les visiteurs ce soir au Centre Bell, Lemay a dépassé les bornes selon Brunet en s'adressant à lui avec un langage qu'il considérait inacceptable.

C'est alors que le journaliste a décidé de mettre un terme abruptement à sa chronique et quitter le studio.

Alors que l'émission s'en allait à la pause, les caméras dans le studio ont capté l'animateur se lever de façon agressive pour se ruer vers Brunet en le pointant du doigt après que, on présume, il lui ait potentiellement dit quelque chose qui l'a choqué.

La vidéo a rapidement été retirée par la station mais, l'internet étant ce qu'il est, on a rapidement pu la retrouver sur les réseaux sociaux et elle s'est répandue comme une traînée de poudre.

Depuis, de nouvelles informations ont fait surface.

Certains internautes se questionnaient à savoir si le tout était monté de toutes pièces dans le but de donner un show et augmenter les cotes d'écoutes mais il n'en est rien.

Selon les informations obtenues de Jean Trudel, alias JT Utah, de Stanley 25, la tension entre les deux collègues daterait d'un certain temps déjà. Il affirme que Brunet aurait même été jusqu'à aviser la direction qu'il ne tolèrait pas certains commentaires émis par Lemay à son égard durant ses chroniques et l'animateur aurait été averti de faire attention à ses propos.

De plus, toujours selon Trudel, il y aurait une certaine rivalité entre les deux collègues, particulièrement en raison du succès du podcast Processus vis à vis l'émission du retour. On l'entend souvent lui dire qu'il est un apôtre des reconstructions, un sous-entendu plutôt évident. 

En connaissant ces nouvelles informations, on comprend maintenant mieux pourquoi ce qui semblait être un débat des plus banals est passé aussi rapidement à une prise de bec en bonne et due forme après que Lemay ait mentionné que Brunet "disait des âneries". Visiblement hors de lui, il lui a immédiatement dit que ça ne passait pas et c'est à ce moment précis que tout a dérapé.

Il y avait donc une tension latente entre les deux hommes et il ne suffisait que d'une étincelle pour tout faire sauter.

Il sera maintenant très intéressant de voir comment la direction négociera avec cette patate chaude qu'elle a entre les mains puisque les deux collègues sont très appréciés des auditeurs. Sachant tout ceci, on pourrait comprendre Brunet de ne pas vouloir continuer sa chronique quotidienne dans le futur.

Les internautes semblent divisés. Certains affirment que Lemay avait raison dans le débat et le journaliste a réagi trop fortement dans les circonstances alors que d'autres affirment plutôt que le comportement de l'animateur envers Brunet était hostile et manquait de professionnalisme.

Voyez au bas le segment complet dans son intégralité.

Source: Jean Trudel