
Voyez les détails!
Le Canadien recevait hier la visite des Flames de Calgary au Centre Bell.
Après un long voyage fructueux à l'étranger, la troupe de Martin St. Louis n'a pas lésiné alors qu'elle a servi une véritable leçon de hockey à ses adversaires, les dominants durant toute la rencontre dans une victoire sans conteste par la marque de 4 à 1.
Les joueurs du CH ont tellement donné un bon spectacle à leurs partisans qu'en troisième période, c'est la foule qui a décidé de redonner à son équipe alors que les milliers de spectateurs présents au match se sont mis à scander les Olé! Olé! Olé! sans arrêt et ce, même durant les pauses publicitaires.
De plus, on a eu droit à la plus longue vague de l'histoire du Centre Bell alors que pendant plus de cinq minutes, les partisans se levaient de leur siège à chaque fois que passait la vague géante.
Une vague de 5 minutes. Un mercredi random de janvier. La meilleure foule au monde. 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/p5NEduFwUD
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 8, 2026
Les joueurs du CH n'en revenaient d'ailleurs pas, eux qui ont ressenti le besoin d'en parler dans leur point de presse respectif après le match.
"J’en avais mal aux oreilles. Les gens ici sont incroyables."
- Alexandre Texier
"Oh my god. C’était juste débile."
- Jacob Fowler
"La vague était incroyable! Même durant la pause publicitaire, c'était fou! La foule était électrique. Ça m'avait tellement manqué!"
- Phillip Danault
Après cette rencontre, le Canadien se retrouve maintenant au sixième rang du classement général de la LNH, rien de moins.
Rappelons qu'il s'agissait d'un premier match en deux soirs alors que les puissants Panthers de la Floride seront les visiteurs ce soir.
Les joueurs du CH étaient encore ébahis en parlant de l’atmosphère dans le Centre Bell.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 8, 2026
Texier: «J’en avais mal aux oreilles. Les gens ici sont incroyables.»
Fowler: «Oh my god. C’était juste débile.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.