La fois où Patrick Roy a terrorisé Craig Rivet dans le vestiaire à son année recrue
Voyez les détails !
Les partisans du Canadien de 30-35 ans et plus se rappellent de Craig Rivet comme un bon défenseur défensif fiable qui a donné de précieux services au Canadiens durant une dizaine d'année.
Sans être électrisant, il était un joueur apprécié de son entraîneur et de ses coéquipiers.
Cette fiabilité l'a même rendu très attirant aux yeux des autres équipes au printemps 2007 alors que le CH était prêt à le laisser partir. On se rappelle le retour obtenu de Josh Gorges et un choix de 1e ronde qui est devenu Max Pacioretty.
Ceci dit, l'histoire qui nous intéresse aujourd'hui est une séquence du podcast Spittin Chiclets qui vient de refaire surface, alors que Rivet raconte ses premiers jours dans l'uniforme du Canadien en 1995.
Rivet avait été rappelé par le CH quelques semaines avant les événements du 2 décembre 1995, qui ont mené au départ de Patrick Roy pour le Colorado.
Lors de son rappel, le jeune défenseur avait voulu faire rire ses nouveaux coéquipiers dans le vestiaire en portant l'équipement du gardien vedette. Roy, qui était arrivé par derrière pour surprendre Rivet, a joué le jeu en faisant semblant de rien et lui a même demandé s'il avait apprécié de porter son équipement.
Cependant, lorsque les deux hommes se retrouvèrent seuls, Roy regarda Rivet droit dans les yeux et lui dit :
Ne touche plus jamais à mon équipement !
À ce moment-là, le jeune défenseur s'est littéralement figé, il a même mentionné pendant le podcast que Roy était le joueur le plus effrayant qu'il ait jamais côtoyé au cours de sa carrière.
@spittinchiclets “Don’t ever fucking touch my stuff again”It’s a bad idea to play with Patty Roy’s equipment before a game when no one is in the lockerroom. Craig Rivet joined the show to discuss.
♬ original sound - Spittin Chiclets
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire