Le Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal, a complété une impressionnante saison, terminant au premier rang du classement général de la Ligue américaine de hockey. Cette position enviable leur a non seulement valu les honneurs, mais aussi quelques journées de repos bien méritées avant le début des séries éliminatoires.
En vertu de leur place au sommet, le Rocket a donc affronté les Monsters de Cleveland dans le cadre de la demi-finale de la division Nord avant de se retrouver en finale, de cette même division, face aux Americans de Rochester.
Dès lors, après 4 rencontres opposant les deux formations, c'est présentement l'égalité 2 à 2.
Alors que le gardien Cayden Primeau est celui qui a récolté les deux victoires, le jeune auxiliaire Jacob Fowler a malheureusement été le partant lors des deux défaites de l'équipe.
Évidemment, dans l'optique où le développement de Fowler est prioritaire pour l'organisation du Canadien de Montréal, les défaites s'avèrent formatrices et essentielles. Toutefois, la participation prolongée du Rocket en séries éliminatoires devient un facteur intéressant et stimulant pour les partisans de l'équipe.
Or, après deux départs plus difficiles, serait-ce le moment pour l'entraîneur-chef Pascal Vincent d'asseoir Fowler pour les prochaines rencontres?
C'est du moins ce que pense Vincent Demuy du BPM Sports.
C'est bien beau le développement de Jacob Fowler, mais Cayden Primeau a envoyé un message clair : c'est son filet!
- Vincent Demuy, BPM Sports
À moins d'une blessure ou d'une catastrophe, c'est sans aucun doute Primeau qui obtiendra le départ lors du 5e et ultime match de cette série face aux Americans, dimanche après-midi.
Dans l'optique où le Rocket l'emporterait, êtes-vous d'accord avec Vincent Demuy à l'effet que Cayden Primeau devrait être le partant officiel de l'équipe jusqu'à la fin des séries?
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
RDS tranche dans le dossier Yanick Bouchard
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un micro a capté ce que les les joueurs des Panthers disaient au banc lors de leur victoire contre les Leafs
- Canadiens
- 2 minutes à lire