article

La ECHL s'amène à Trois-Rivières!

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Après de multiples revirement de situation, c'est maintenant fait: La ECHL va s'installer dans le tout nouvel aréna à Trois-Rivières.

C'est ce que rapporte ce matin la journaliste Kim Alarie du Nouvelliste.

On se rappellera que le maire de la ville jonglait égalementavec la possibilité de plutôt accueillir du hockey universitaire et rêvait aussi à une équipe de la LHJMQ mais c'est finalement le projet de l'homme d'affaires Dean MacDonald qui aura eu le dessus.

Avec l'arrivée d'une équipe de la ECHL à Trois-Rivières, tout indique que la franchise pourrait devenir le club école du Canadien de Montréal dans la LNH. En janvier dernier, le CH avait confirmé son intérêt pour le projet.

Voici un extrait de la lettre, écrite par John Sedgwick de l'organisation du Canadien:

"Je vous écris pour réitérer et réaffirmer ce qui avait été mentionné dans la lettre (écrite par moi-même et datée du 11 novembre 2019) qui accompagnait la proposition d’une franchise de la ECHL que vous ont soumise messieurs Dean McDonald et Glenn Stanford. Le Canadien de Montréal est disposé à s’engager à devenir le principal associé pour une franchise de Trois-Rivières au sein de la ECHL, tel que proposé par Dean McDonald et Glenn Stanford."- John Sedgwick, Vice-président opérations hockey et affaires légales du Canadien de Montréal

Une conférence de presse est prévue pour 15h30 aujourd'hui pour annoncer la nouvelle officiellement. L'homme d'affaires sera représenté par Mark Weightman et Marc-André Bergeron pour l'occasion.

À noter qu'il reste encore des détails à régler et les deux parties auront 90 jours pour s'entendre pour la suite des choses.

Plus de détails suivront.