HabsolumentFan
La dominance de Kotkaniemi sur l'avantage numérique résumée en une vidéo
Twitter 

La dominance de Kotkaniemi sur l'avantage numérique résumée en une vidéo

Il sera difficile à renvoyer en Finlande...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien a une fois de plus connu une très forte performance ce soir à Toronto. Avec deux buts chacun, Artturi Lehkonen et Xavier Ouellet ont animé l'attaque du Canadien.

Une fois de plus, le premier choix du Canadien au dernier repêchage a connu un fort match, probablement son meilleur depuis le début du camp, terminant avec une fiche d'une passe et un différentiel de +3.

Il sera très difficile de refuser au moins un essai de 9 matchs au jeune homme si les choses se poursuivent ainsi pour lui. Ce soir, il était partout sur la glace.

Au-delà du premier but du match dont il est à l'origine, le jeu du #15 sur l'avantage numérique fut excellent tout au long du match.

Regardez bien comment il contrôle le jeu sur la séquence ci-dessous.

À un autre moment dans la rencontre, le centre de 18 ans a servi une tasse de café à un défenseur des Leafs, en utilisant le filet à son avantage.

Sur le premier but du match, celui de Lehkonen, admirez la façon dont il occupe l'enclave et permet à son compatriote finlandais d'inscrire un but facile.


À noter que Kotkaniemi occupait le devant du filet et obstruait la vue du gardien Garrett Sparks sur le deuxième but de Xavier Ouellet, aussi.

Rarement un espoir du Canadien aura autant fait rêver lors des dernières années... reste à savoir s'il aura une chance de débuter la saison à Montréal, ou si on optera plutôt pour la prudence.

Selon vous, que devrait faire la direction du Canadien avec son joyau?

Source: Twitter