
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions au cour des derniers jours, la direction du Canadien de Montréal aura des choix déchirants à faire très bientôt alors qu'il y aura trop d'attaquants au sein de la formation et il faudra en sacrifier, par le biais d'une transaction ou du ballotage, pour respecter la limite de 23 joueurs maximum.
Alors que le DG Kent Hughes et l'entraîneur-chef Martin St. Louis croyaient qu'ils avaient encore un peu de temps pour penser à comment gérer la situation au retour des blessés ou laisser les Dieux du hockey régler le tout en voyant un joueur régulier tomber au combat entre temps, voilà que l'attaquant Patrik Laine est maintenant de retour sur patin et porte même un chandail régulier à l'entraînement avec ses coéquipiers.
Il devait initialement ne revenir qu'après la pause des Jeux Olympiques.
On comprend que son retour hâtif, combiné à ceux de Kaiden Guhle, Josh Anderson, Jake Evans et Kirby Dach placent la direction de l'équipe dans une position précaire et les décisions devront venir plus rapidement que prévu.
De passage sur les ondes du Retour avec Martin Lemay, le journaliste Jean-François Chaumont va même jusqu'à avancer que la direction du CH n'est pas particulièrement excitée de voir Laine être en avance sur son échéancier de retour au jeu.
Lui qui se questionne sur la place de l'énigmatique attaquant dans l'alignement de l'équipe, il croit qu'il deviendra une patate chaude.
"Est-ce que Martin St. Louis veut le revoir au sein de sa formation? Je pense que le CH aura besoin d'autres blessés pour revoir Patrik Laine.
Techniquement, il est en avance sur son programme. Au départ on croyait qu'il ne reviendrait pas avant la pause olympique mais il est déjà à l'entraînement sans restriction... Mais je ne suis pas convaincu que ça fait leur bonheur de voir qu'il est en avance."
- Jean-François Chaumont
Difficile de lui en vouloir de tenter un retour hâtif, lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre sans restriction cet été, il doit se prouver pour se mériter un autre contrat dans la LNH l'an prochain.
Pour y arriver, il doit jouer.
Voyons voir si Martin St. Louis sera d'avis que Laine a une place dans son alignement maintenant.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.