HabsolumentFan
La direction du Canadien a soupé avec Brady Tkachuk!
 

La direction du Canadien a soupé avec Brady Tkachuk!

Revirement de situation au repêchage?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans trois petits jours à peine nous saurons enfin quel joueur le Canadien repêchera à l'aide de son 3e choix total.

C'est ce vendredi à Dallas que Marc Bergevin, Trevor Timmins et leur équipe de recruteurs joueront très gros alors qu'ils n'auront pas le droit de se tromper. On sait déjà que le jeune défenseur étoile Rasmus Dahlin sera sélectionné par les Sabres de Buffalo et, à moins d'une grosse surprise, que l'attaquant offensif Andrei Svechnkikov se retrouvera en Caroline avec les Hurricanes.

La question sur toutes les lèvres, autant à Montréal qu'à travers la LNH est: Que fera le Canadien?

C'est là où le premier domino du repêchage tombera et plusieurs équipes attendent impatiemment la décision de Bergevin et son équipe.

Hier, le journaliste Eric Engels de Sportsnet rapportait que selon les sources avec qui il avait discuté, le choix du Canadien semblait s'être arrêté sur le meilleur joueur de centre disponible à l'encan 2018, Jesperi Kotkaniemi, alors que la semaine dernière tout pointait en direction de Filip Zadina.

Mais voilà que Renaud Lavoie de TVA Sports nous apprend qu'au cours des derniers jours la direction du Canadien aurait soupé avec Brady Tkachuk à Buffalo. Cette information vient soulever beaucoup de question sur le choix que le CH s'apprête à faire, notamment pourquoi rencontrer un autre espoir à quelques jours du repêchage si le choix de l'équipe est déjà établi.

"La direction des a soupé avec Brady Tkachuk à Buffalo il y a quelques jours. Il est encore possible qu’il soit le premier choix de l’équipe vendredi. Reste qu’il n’y a rien d’assuré à l’heure actuelle. "

Et si Tkachuk était le choix du Canadien et qu'on voulait s'assurer une dernière fois de bien saisir la personnalité du fougueux attaquant et lui poser quelques questions plus précises sur son possible avenir à Montréal avant de prononcer son nom sur le podium vendredi prochain?

Si tel est le cas, ce choix irait dans la même direction que la transaction qui a amené Max Domi, un attaquant reconnu pour son caractère, en échange d'Alex Galchenyuk, reconnu pour son talent brut mais qui manquait d'ardeur au travail.

 Le Canadien pourrait-il se retrouver vendredi avec dans son organisation les fils de Tie Domi (Max), Keith Primeau (Cayden) et Keith Tkachuk (Brady)? [pub]


"The management had dinner in Buffalo a few days ago with Brady Tkachuk. No final decision yet on who’s going to be the Habs first pick, but Brady is still a candidate. "