Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions que, lors d'un de leurs segments quotidiens sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse et l'animateur Martin Lemay spéculaient sur ce que ça prendrait comme offre de transaction chez le Canadien pour mettre la main sur le défenseur étoile Rasmus Dahlin des Sabres de Buffalo.
D'emblée, Brunet a affirmé qu'il ne voit pas la direction des Sabres être ouverte à échanger son capitaine. Ceci dit, voici ce qu'il croit que le Canadien devrait offrir pour que le DG Kevyn Adams daigne considérer l'échange.
Il précise que si les Sabres préfèrent recevoir un défenseur dans la transaction, il serait prêt à remplacer Caufield par Kaiden Guhle.
De son côté, voici ce que l'animateur proposerait pour mettre la main sur Dahlin.
Évidemment, c'est beaucoup. Mais pour mettre la main sur un jeune défenseur numéro un de la trempe de Dahlin, il faudrait assurément payer très cher.
Sans surprise, les deux intervenants ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux alors que la plupart des partisans affirmaient qu'ils offraient beaucoup trop.
Brunet a donc consulté un dirigeant d'une équipe de la LNH pour avoir son avis sur sa proposition. Voici ce qu'il avait à dire, lui qui accepterait l'échange proposée s'il était dirigeant du Canadien.
La différence entre la perception du public et celle du milieu sur les joueurs du CH est immense. J'en ai parlé à un gestionnaire LNH hier soir. Il ferait l'échange. Mais en protégeant le choix.
- Mathias Brunet
"Guhle injury prone, Caufield one trick poney."
Si vous saviez c'est qui...
C'est ce qui fait dire au journaliste que la valeur des joueurs du Canadien aux yeux des partisans est beaucoup plus grande qu'elle ne l'est réellement en coulisses de la LNH quand vient le temps de conclure une transaction entre deux DG's.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.