Lightning

La défaite du Canadien hier permet au Lightning de reposer plusieurs éléments clés

Voyez les détails !

Jean-Simon Gravel

Jean-Simon Gravel

Lundi soir, le CH a offert une prestation décevante contre l'équipe de calibre Ligue Américaine des Flyers. C'est finalement par la marque de 4 à 2 que s'est inclinée l'équipe montréalaise, affrontant pourtant une équipe qui avait choisi de reposer 9 joueurs de son alignement partant.

Bien que les séries étaient déjà assurées pour le CH, cette défaite pourrait toutefois avoir des répercussions lors du début des séries éliminatoires. D'abord, le Canadien avait besoin d'une victoire pour devancer le Lightning au classement, et les forcer à remporter leur match de ce soir contre les Rangers pour reprendre le 2ème rang de l'Atlantique. Cette défaite aux mains des Flyers assurait du même coup l'avantage de la glace à l'équipe de Tampa Bay, sans qu'ils aient eu à batailler ce soir pour l'obtenir.

L'entraîneur-chef du Lightning, John Cooper, a même appelé l'entraineur des Flyers pour le remercier d'avoir battu le CH lundi soir.

Le Lightning sera donc en mesure de reposer quelques éléments clés ce soir, afin d'éviter les blessures et d'avoir ses meilleurs joueurs frais et dispos pour le début de la série de 1ère ronde, qui pourrait débuter dimanche.

Cet après-midi, le Lightning a annoncé quatre mouvements de personnel en vue du match de ce soir. D'abord, ils ont activé le défenseur Max Crozier de la liste des blessés. Ensuite, ils ont rappelé Mitchell Chaffee et le Québécois Jakob Pelletier de leur club-école. Ils ont aussi rappelé le gardien Brandon Halverson.

Les joueurs laissés de côté par l'entraineur du Lightning sont Brayden Point, JJ Moser, Anthony Cirelli, Jake Guentzel et Ryan McDonagh.

Alors qu'Andrei Vasilevskiy avait été annoncé comme gardien partant ce matin, il sera finalement l'adjoint à Halverson pour la rencontre.

Ça semble être un détail, mais est-ce que ce match de repos fera une différence, dans une série âprement disputée où chaque détail peut faire tourner le vent ? Et si le Canadien avait remporté son match de lundi et avait forcé les Bolts à batailler pour l'avantage de la glace avec les Rangers ce soir, est-ce que ça aurait augmenté les chances de victoire du Bleu-Blanc-Rouge ?

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Jean-Simon Gravel
Jean-Simon Gravel

Rédacteur

Grand fan de hockey, Jean-Simon peut enfin partager son amour du sport avec vous. Polyvalent, il analyse le hockey sous tous ses angles grâce à ses expériences de joueur, d'entraîneur, d'arbitre, mais surtout, d'amateur. Le tout agrémenté d'un écriture concise, précise et vulgarisée, maitrisée grâce à ses études d'enseignant de français.

Lire la suite
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.