article

La décision de Marc Bergevin concernant Jesperi Kotkaniemi serait presque prise

Intéressant !

Partager sur Facebook

Comme vous le savez bien évidemment, les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à l’attaquant finlandais du CH Jesperi Kotkaniemi. Un contrat d’une saison et d’une valeur de 6.1 millions de dollars.

La compensation qui va revenir au tricolore si jamais ils décident de ne pas égaler l’offre hostile de la Caroline à KK est un choix de première ronde et un choix de troisième tour.

Plusieurs observateurs et partisans se demandent quelle est la meilleure décision à prendre dans ce dossier.

Et bien la décision de Marc Bergevin semble presque prise.

Selon le journaliste Eric Engels de Sportsnet, les Canadiens de Montréal ne vont vraisemblablement pas égaler l'offre hostile déposée par les Hurricanes de la Caroline à l'endroit de KK. 

À la place, toujours selon Engels, Marc Bergevin va se servir de la compensation (Choix de 1 et Choix de 3) pour trouver un remplaçant.

La cible numéro 1 serait le jeune centre des Coyotes de l'Arizona Christian Dvorak.

C'est intéressant parce que dans le cadre de son plus récent épisode du balado 31 thoughts, un autre journaliste très bien informée, Elliotte Friedman de Sportsnet mentionnait ceci :

"Je verrai absolument Montréal téléphoner les Coyotes de l'Arizona pour leur dire : Que penseriez-vous de nous échanger Christian Dvorak en échange d'un choix de 1re et d'un choix de 3e ronde ? (la compensation reçue pour Kotkaniemi si le CH n'égalise pas l'offre des Canes) Sommes-nous près d'une entente ?"

Rappelons que le joueur de centre Christian Dvorak est signé pour encore 4 saisons et gagne un salaire annuel de 4.45 millions de dollars, un bon contrat pour un jeune centre complet et capable de produire.

Nous savons que les Coyotes recherchent activement à garnir le plus possible leur banque de choix, alors on imaginait déjà que ce serait le prix à payer pour Dvorak, mais nous avons depuis peu un portrait plus clair et une réponse définitive.

Selon l'excellent Craig S Morgan, qui connaît très bien les Coyotes, pour Dvorak, ils recherchent "quelques espoirs" ou encore, un excellent espoir et un choix de première ronde.

Il semble clairement y avoir un match possible entre Montréal et Arizona, et une possibilité de trouver un terrain d'entente.

Aimeriez-vous cette solution ? Laisser aller Kotkaniemi et se servir de la compensation pour trouver un remplaçant ?

Et comme remplaçant, aimeriez-vous Christian Dvorak ?

Nous aurons la réponse dans quelques jours dans tous les cas.