La décision de laisser Carey Price libre comme l'air prise sur un coup de tête ?
Eyes on the prize

La décision de laisser Carey Price libre comme l'air prise sur un coup de tête ?

Toute une histoire !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous rapportions plus tôt, Elliotte Friedman de Sportsnet y est allé de plusieurs déclarations intéressantes dans son plus récent podcast 31 thoughts concernant le dossier Carey Price.

Il a tout d'abord profité de l'occasion pour confirmer qu'il y aurait effectivement un pacte de 3 ans de réglé entre le gardien Chris Driedger et le Kraken; il sera le choix de Seattle chez les Panthers. (3 ans / 3.5 millions)

Friedman ajoute ensuite immédiatement quelque chose de super intéressant :

"Ça ne change rien concernant Price. Quelque chose s'est passé entre Ron Francis et Marc Bergevin. Nous ne saurons peut-être jamais ce qui s'est passé, mais il y a quelque chose ici."

Le journaliste de Sportsnet confirme qu'effectivement le prix pour protéger Allen était un choix de 2e ronde et un espoir, Bergevin a dit non et a songé à échanger Jake Allen, mais il ne voulait pas ça.

De ce qu'on en comprend d'Elliotte Friedman, la décision s'est prise rapidement dans le camp de Montréal :

"Je me demande vraiment s'ils regrettent déjà leur décision pour être honnête."

Est-ce que c'était un coup de tête et une décision prise rapidement alors que le temps manquait ? Difficile à dire, mais en écoutant Friedman et Marek, ça ressemble à cela. 

Marek demande même :

"Penses-tu que c'est une décision émotionnelle qui a dégénérée et là, c'est allé trop loin ?"

Et Friedman a répondu ceci :

"C'est possible. Surtout si on regarde l'ordre de déroulement des choses. On apprend tout d'abord qu'il a été exposé et le lendemain la nouvelle sur sa blessure sort. Au final, si le Kraken choisit Price, c'est comme si le Canadien échangeait son joueur de franchise en recevant rien en retour. Penses-tu que c'était vraiment ce que Montréal voulait et pourront vendre cette idée là ?"

- Un joueur qui vient tout juste de les emmener en grande finale de la Coupe Stanley.

"Je me demande si le Canadien se dit que tout ça est allé trop loin, mais on verra bien."

Plus de détails à venir...

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.