HabsolumentFan
Le passage à 3500 spectateurs est pathétique selon Renaud Lavoie
Montreal Gazette 

Le passage à 3500 spectateurs est pathétique selon Renaud Lavoie

Il n'y va pas avec le dos de la cuillère

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie s'est prononcé sur la récente décision de la Santé Publique du Québec d'augmenter la limite  des spectateurs admis au Centre Bell pour le prochain match du Canadien.

On parle ici d'une augmentation qualifiée de décevante par plusieurs. (De 2500 à 3500 partisans dans les estrades)

"Le premier mot qui me vient à l'esprit est : pathétique. Pour vrai là..."

Le message de Lavoie est que nous avons vécu une dernière année et demie difficile, que nous avons respecter les règles malgré le fait que le confinement a été strict et rapide, mais là on tarde à "récompenser" les citoyens, il poursuit :

"Mon dieu que c'est facile de fermer, de fermer des entreprises, de fermer des ligues sportives, de fermer des amphithéâtres... Quand tu fermes, tu ne fermes pas graduellement, tu fermes à 100%, on s'entend là dessus ? Et là mon dieu qu'on s'aperçoit à quel point c'est difficile de réouvrir... On y va graduellement et au compte goutte, quand on dit au compte goutte là, écoute quand on nous dit qu'on passe de 2500 à 3500 personnes pour faire une faveur... Tu ne fais pas de faveur à personne, c'est des peanuts !"

"Il y a deux affaires que je n'aime pas. La première c'est d'entendre le premier ministre du Québec François Legault dire dimanche : Ah si c'était juste de moi, il y aurait plus de partisans, mais la Santé Publique ne veut pas... Excuse moi, mais si je suis Arruda je lui rappelle que le dernier mot lui appartient."

"C'est super facile de gérer sur une chronique et avec des sondages, mais à un moment donné tu dois mettre tes culottes."

"On a 105 cas par jour, c'est des peanuts !"

Par rapport à la chronique, Renaud Lavoie ajoute un point vraiment intéressant : "Évidemment je parle à plusieurs personnes qui dépassent le monde du hockey. Il y a eu une chronique dans La Presse Plus d'un columnist qui demande qu'on sépare le Canadien de l'état, un peu comme on sépare la religion de l'état, et mon impression c'est que ça ça a fait reculer le gouvernement."

"Je ne te dis pas qu'ils allaient permettre 20 000 personnes, mais peut-être le chiffre aurait été plus gros."

Et il conclue avec quelques comparaisons intéressantes avec nos voisins du sud, à voir au complet juste ici :