article

La date du retour au jeu de la LNH dévoilée?!

Grosse rumeur!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous rapportions plus tôt aujourd'hui, les camps d'entraînement dans la LNH ne débuteront pas avant le 10 juillet prochain. C'est l'information que la LNH a transmis aux joueurs.

Nous vous rapportions que le retour au jeu officiel des 24 équipes se ferait aux alentours du début du mois d'août.

Selon ce que rapporte l'animateur Jean-Charles Lajoie de TVA Sports, citant "une bonne source", le début des hostilités serait prévu pour le 1er août.

JiC avance également qu'en plus de la ronde préliminaire qui serait un 3-de-5, la première et la deuxième ronde des séries éliminatoires seraient également des 3-de-5 au lieu de 4-de-7.

Il s'agirait là d'une grosse décision de la part de la LNH et l'Association des Joueurs.

Gary Bettman avait déjà confirmé lors de son point de presse virtuel plus tôt cette semaine que les finales de conférence ainsi que la finale de la Coupe Stanley seraient des 4-de-7 comme le veut la tradition.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Selon Gary Bettman, les matchs du mini tournoi à la ronde entre les équipes de tête serviront à déterminer leur position pour les séries éliminatoires.

La saison régulière 2019-20 maintenant officiellement terminée, la LNH a annoncé aujourd'hui les gagnants de ses trophées individuels. 

24 journalistes de The Athletic se sont réunis virtuellement pour un repêchage fictif dans lequel les 24 équipes de la LNH qui font partie du tournoi de la Coupe Stanley pouvaient repêcher chacune un joueur dans les 7 équipes inactives... Le Canadien avait le tout premier choix!