Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La cuvée 2017 du Canadien est plus prometteuse qu'on le pense!

Les espoirs du club repêchés l'an dernier connaissent d'excellentes saisons!

HabsolumentFan

Au repêchage 2017 de la LNH qui se tenait à Chicago, les Canadiens de Montréal ont sélectionné dans l'ordre :

1. Ryan Poehling, Centre (1ère ronde, 25e au total)

Il a amassé 7 buts, 15 passes pour 22 points en 24 matchs avec les Huskies de St. Cloud State dans la NCAA en plus de présenter un différentiel de +7.

2. Josh Brook, Défenseur (2e ronde, 56e au total)

Il a amassé 2 buts, 19 passes pour 21 points en en 27 matchs avec les Warriors de Moose Jaw dans la OHL en plus de présenter un différentiel incroyable de +36.

3. Joni Ikonen, Centre (2e ronde, 58e au total)

Ikonen évolue avec des hommes en Finlande dans la SM-Liiga avec le KalPa Kuopio, affichant 3 buts, 6 passes pour 9 points en 44 matchs.

4. Scott Walford, Défenseur (3e ronde, 68e au total)

Il a amassé 27 passes en 55 matchs avec les Royals de Victoria dans la WHL en plus de présenter un différentiel de +7.

5. Cale Fleury (3e ronde, 85e au total)

Il a récolté 10 buts et 30 passes pour 40 points en 54 parties réparties entre Kootenay et Regina, lui qui a été échangé en début de saison par le Ice pour finalement s'aligner avec les Pats. Il affiche un différentiel de +19.

6. Jarret Tyszka, Défenseur (5e ronde, 149e au total)

Il a amassé 6 buts, 27 passes pour 33 points en 53 matchs avec les Thunderbirds de Seattle.

7. Cayden Primeau, Gardien de but (7e ronde, 199e au total)

En 25 parties à Northeastern dans la NCAA, il affiche un dossier de 12-6-5, un taux d'efficacité de .925 et une moyenne de buts alloués de 1,97.


Si l'on se fie à l'analyse de Grant McCagg, ancien recruteur de la LNH devenu analyste, la cuvée 2017 du Canadien est bien meilleure qu'on le prétend :

Selon McCagg, si c'était à refaire, la majorité (5 sur 7) des choix du Tricolore auraient été sélectionné dans le top 50. Pourtant, le Canadien a réussi à mettre la main sur ces espoirs de qualité sans posséder de choix très élevés dans le repêchage. 

C'est à se demander si Trevor Timmins et son équipe représentent le réel problème au niveau du développement des jeunes espoirs. Choisissent-ils les mauvais joueurs ou est-ce plutôt la faute de Sylvain Lefebvre et de l'organisation du Rocket de Laval qui peinent à les faire passer à un autre niveau? 

Le débat est lancé!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!