La Coupe Stanley pourrait se gagner en septembre
Un projet spécial serait sur la table!
HabsolumentFan
Hier avait lieu une rencontre téléphonique des gouverneurs de la LNH dans laquelle un expert en la matière a répondu à toutes les questions des propriétaires en rapport avec la crise actuelle.
Bien que tous sont conscients, incluant l'expert en question, que personne ne peut prédire quand et comment se règlera cette pandémie, le plan de la ligue demeure le même.
Selon ce que rapportent les journalistes et insiders Pierre LeBrun de The Athletic et Darren Dreger de TSN, la ligue espère pouvoir reprendre ses activités dans quelques semaines et jouer jusqu'au mois de septembre pour couronner un champion de la Coupe Stanley pour la saison 2019-20. Après un court arrêt d'environ un mois, on pourrait débuter la saison 2020-21 au mois de novembre et annuler le Match des Étoiles ainsi que le Bye week pour permettre d'avoir une saison de 82 matchs qui se terminerait au mois de juin.
Voici les dates importantes de ce fameux plan qui est présentement sur la table.
- MINI CAMP D'ENTRAÎNEMENT: Début juillet
- MATCHS DE SAISON RÉGULIÈRE: Fin juillet
- SÉRIES ÉLIMINATOIRES: Août et septembre
- REPÊCHAGE + AGENTS LIBRES: Octobre
- DÉBUT DE LA SAISON 2020-21: Novembre
Compte tenu que le commissaire Gary Bettman a répété déjà lors de multiples entrevues que présentement toutes les options sur la table étaient étudiées et analysées, ce plan pourrait bien être le bon.
Ne reste maintenant plus qu'à espérer que la crise du Coronavirus aura suffisamment diminué d'ici le mois de juillet pour permettre à la LNH de relancer ses activités, ne serait-ce qu'à huis clos pour les matchs de saison avant de pouvoir possiblement à nouveau accueillir des partisans lors des séries éliminatoires.
Ce scénario permettrait également de sauver le repêchage annuel qui devait avoir lieu à Montréal au Centre Bell devant des milliers de partisans à la fin du mois de juin et le présenter en octobre dans sa formule régulière.
Voyez l'extrait vidéo au bas.

[PROL]
Les Predators de Nashville ont annoncé hier la signature du gardien Connor Ingram à un contrat de 3 ans.
Le journaliste Mathias Brunet de La Presse fera l'analyse complète d'une équipe par jour durant la pause forcée. Voici son texte sur les bruins de Boston.
La crise actuelle pourrait devenir un énorme avantage pour le Canadien en vue de la saison prochaine.
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire