C'est hier que la LNH a dévoilé le gagnant du titre du trophée Jim Gregory, remis au DG de l'année.
En nomination, on y retrouvait Marc Bergevin du Canadien ainsi que Bill Zito des Panthers de la Floride mais c'est finalement le vétéran Lou Lamoriello des Islanders de New York qui a remporté le prestigieux honneur.
Même si Bergevin n'a pas remporté le trophée, cette nomination est d'autant plus révélatrice et significative puisque ce sont tous les DG's de la ligue qui se réunissent pour déterminer les trois meilleurs d'entre eux de l'année.
De plus, le DG du Canadien a eu droit à un touchant hommage de la part de sa conjointe, Brigitte Tétreault, qui a ressenti le besoin de lui dire à quel point elle est fière de son travail à la tête du CH et tout ce qu'il a accompli dans son poste jusqu'à maintenant.
"UNE DEUXIÈME PLACE MAIS… Tu as obtenu la seconde place mon bel amour, ce qui est une très belle reconnaissance de tes pairs! Bravo! Cependant, pour moi… tu es LE MEILLEUR DG de la ligue nationale! D’ailleurs, tu l’étais déjà bien avant cette nomination pour d’innombrables raisons telles que ton parcours professionnel impressionnant et inspirant! Parce que tes connaissances du hockey sont exceptionnelles! Parce que devant l’adversité, tu es solide … très! Parce que tu es l’un des directeurs généraux les plus actifs! Je peux en témoigner! Parce que tu es loyal et tu démontres un énorme respect envers l’organisation, ses membres et chacun de tes joueurs! Enfin, tu es pour moi le meilleur DG parce que tu es avant tout…un véritable guerrier! Je TE love….Plein!"
- Brigitte Tétreault
Après la victoire du Canadien sur les Golden Knights à Vegas hier et avec l'équipe à une seule victoire d'atteindre la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993, parions qu'elle n'est pas la seule à être fière du travail du DG du CH aujourd'hui.
Voyez la publication au bas.
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire