La conférence de presse très touchante de Joel Edmundson après le match d'hier
Voyez ici
Comme vous le savez peut-être, l'année n'a pas été facile pour Joel Edmundson. Jonglant entre les blessures et les problèmes de santé de son père, Edmundson s'est éloigné du monde du hockey pour un moment lorsque son père, Bob, son plus grand partisan, s'est éteint au mois de janvier, lui qui combattait un cancer depuis quelque temps. La perte d'un proche n'est jamais facile à vivre, mais elle a été particulièrement difficile pour Joel qui était très proche de son paternel.
Hier, il disputait son premier match de la saison face au Kraken de Seattle, devant un Centre Bell rempli pour la première fois depuis janvier. Une journée très émotive pour le vétéran défenseur, comme il l'a déclaré dans la conférence de presse d'après-match.
Il aurait bien aimé marquer en l'honneur de son père, mais ce n'a pas été le cas. Cependant, son prochain de but sera certainement dédicacé pour lui. Edmundson est très reconnaissant envers Bob, selon lui il ne serait pas là ou il est présentement sans lui. Très émouvant!
Si l'on parle un peu plus de son match, Edmundson a très bien fait pour son retour au jeu. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1 en 16 minutes sur la patinoire. Martin St-Louis avait bien averti qu'il ne jouerait pas une vingtaine de minutes dès son retour, mais avec sa performance d'hier soir, il a démontré qu'il était prêt à recevoir une plus grosse charge de travail.
Sa stabilité et sa robustesse ont grandement manqués au Tricolore depuis le début de la saison, et c'est un véritable soulagement de le revoir dans l'alignement.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire