HabsolumentFan
La chute au classement du Canadien se poursuivra
 

La chute au classement du Canadien se poursuivra

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après un surprenant début de saison bien au-delà des attentes de tous les partisans et experts, le Canadien semble graduellement revenir sur terre au cours des dernières semaines alors que de plus en plus les défaites se mettent à se succéder.

Tout indique que cette situation n'est pas en voie de changer alors que la chute au classement du CH semble maintenant devenue inévitable.

Si, selon plusieurs analystes, la troupe de Martin St. Louis jouait au-dessus de sa tête en début de saison, les nombreuses blessures et l'augmentation du niveau de jeu d'un cran à travers la ligue commence à rattraper l'équipe.

D'ailleurs, tel que le rapporte le blogueur Marc-Olivier Beaudoin via le site spécialisé Tankathon, le Canadien vient en troisième position au chapitre des équipes ayant le calendrier le plus difficile d'ici la fin de la saison. À moins d'un revirement de situation spectaculaire, on doit donc s'attendre à voir l'équipe perdre plus de matchs que d'en gagner d'ici la fin, ce qui serait une bonne nouvelle dans l'optique où le prochain repêchage s'annonce comme étant la meilleure cuvée de la dernière décennie et peut-être même plus.

D'ailleurs, le Canadien amorce ce soir son plus long voyage de la saison avec 7 matchs sur la route incluant des affrontements face à l'Avalanche au Colorado, les Stars à Dallas, le Lightning à Tampa Bay, les Panthers en Floride, les Capitals à Washington et les Predators à Nashville. Ce ne sera pas de tout repos!

Il est aussi très intéressant de constater que l'équipe qui vient au premier rang de ce classement, les Panthers de la Floride, a échangé son choix de première ronde à Montréal la saison dernière pour mettre la main sur le défenseur Ben Chiarot. Advenant le cas où leur choix se retrouverait dans la loterie du repêchage, comme c'est présentement le cas, ce choix n'est pas protégé par une condition empêchant le CH de remporter le tirage.

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien possède deux choix de première ronde éligibles à la loterie du repêchage, soit le sien (9e total) et celui des Panthers de la Floride (15e total). Tout porte à croire que la situation ne pourrait que s'améliorer d'ici la fin de la saison.