Torey Krug, défenseur des Blues de St. Louis, pourrait bien avoir disputé les derniers matchs de sa carrière. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le directeur général Doug Armstrong, confirmant que le vétéran ne devrait plus revenir au jeu en raison d’une sérieuse blessure à la cheville.
Le directeur général Doug Armstrong a déclaré qu’il ne s’attend pas à ce que Torey Krug rejoue en raison de sa blessure. Il commence tout juste à retrouver une vie normale au quotidien.
Âgé de 34 ans, Krug se remet lentement d’une opération subie l’été dernier, une chirurgie rendue nécessaire après un diagnostic de pré-arthrite à la cheville gauche, un problème de santé découlant d’une fracture survenue en 2018, alors qu’il évoluait encore avec les Bruins de Boston.
Signé à fort prix par les Blues en 2020 pour tenter de remplacer le capitaine Alex Pietrangelo, Krug avait signé un contrat de sept ans d’une valeur de 45,5 millions de dollars.
Malgré une production offensive toujours intéressante, il a maintenu une moyenne de 47 points par 82 matchs à St. Louis, ses lacunes défensives sont devenues plus évidentes au fil des saisons. Au cours des deux dernières années, son différentiel combiné de -57 en a fait l’un des défenseurs les plus exposés de la LNH.
Krug a amorcé sa carrière comme joueur non repêché, signé par les Bruins en 2012. En huit saisons à boston, il a cumulé 337 points en 523 matchs, se classant cinquième chez les défenseurs de l’histoire de la franchise.
Sauf revirement improbable, Krug passera les deux dernières années de son contrat sur la liste des blessés à long terme. Il pourrait officiellement annoncer sa retraite à la fin de son entente en 2027.
Un brillant parcours qui semble malheureusement tiré à sa fin, rongé par les blessures mais riche en accomplissements.
Articles recommandés:
- Le Rocket signe un espoir de l'organisation
- Les Leafs savent maintenant à quoi s'en tenir concernant la blessure à Anthony Stolarz
- Utah dévoile son nouveau nom et logo !
- Eric Engels croit savoir comment soutirer le meilleur de Kirby Dach
- Pascal Vincent dévoile sa stratégie de gardiens pour la deuxième ronde des séries
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire