La Canadien frappe un mur en deuxième période
Une période bien différente de la première ...
HabsolumentFan
Malgré une première période que nous aurions pu qualifier de presque parfaite, les vieilles habitudes du Canadien nous ont rapidement ramené sur terre lors du second engagement. Ayant pourtant bien débuté la période, tout a basculé lorsque le défenseur Alex Pietrangelo a marqué en avantage numérique à 5:16 avec l'aide de Shea Theodore et Chandler Stephenson. Ce but en avantage des Golden Knights était leur premier de la saison, eux qui étaient bon dernier de la ligue avec 0 filet en 19 tentatives depuis le début de la saison.
Le Canadien s'est fait complètement dominer par la suite. Jonathan Marchessault a inscrit son cinquième filet de la saison avec l'aide de son compatriote québécois Nicolas Roy et Nicolas Hague à 10:24 de la période pour faire 2-2. Jake Allen n'a malheureusement pas connu une grosse performance pendant cette période et a finalement cédé une troisième fois contre Dylan Coghlan.
Ce but de Coghlan, marqué lui aussi en avantage numérique avec l'aide d'Alex Pietrangelo et Reilly Smith, donnait l'avance 3-2 aux Golden Knights. Voir les Golden Knights inscrire 2 buts en 2 tentatives en avantage numérique, alors qu'ils étaient à 0,0 % depuis le début de la saison, démontre clairement un des problèmes importants du Canadien lorsqu'ils doivent se défendre avec un homme en moins.
Ce match est à l'image de la saison du Canadien jusqu'à présent. L'équipe performe en montagnes russes et nous pouvons difficilement prédire leurs performances au fil des périodes. Il faudra assurément que Dominique Ducharme trouve une solution pour améliorer la confiance de son club puisque les joueurs s'effondrent trop souvent devant les équipes adverses alors qu'ils devraient simplement garder de la simplicité dans leur jeu lorsqu'ils ont les devants.
Le Canadien a toutefois mieux performer vers la fin de la période. L'équipe est tellement imprévisible qu'il est difficile de savoir à quoi s'attendre pour la troisième période. Parions que l'arrivée de Carey Price leur fera le plus grand bien, lui qui est reconnu pour garder son calme dans les moments plus difficiles. Les lancers après 40 minutes sont 11 pour les Golden Knights contre 29 pour le Canadien.
Ce n'est pas terminé ! Croisons-nous les doigts pour la troisième période !
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire