article

La blessure de Carey Price pourrait être plus sérieuse que prévu

On retient notre souffle!

Partager sur Facebook

Le Canadien a remporté une superbe victoire de 3 à 2 en prolongation face aux Oilers d'Edmonton au Centre Bell lundi après avoir tiré de l'arrière par la marque de 2 à 0 après deux périodes de jeu.

Si les hommes de Dominique Ducharme ont démontré une belle force de caractère pour revenir dans le match en troisième période et créer l'égalité pour forcer la prolongation et ensuite se sauver avec la victoire sur un beau but du nouveau venu Eric Staal, une certaine inquiétude planait après la rencontre sur l'état de santé du gardien vedette Carey Price.

À partir de la deuxième période du match, on a clairement pu voir Price démontrer des signes d'inconfort et après avoir fait un mauvais mouvement sur une séquence où il a fait un mauvais mouvement. Il est resté quelque seconde au sol et semblait grimacer de douleur.

Lui qui semblait s'être blessé au bas du corps, à une jambe ou à un genou, a tout de même pu demeurer dans le match.

Après la rencontre, des journalistes ont posé la question à l'entraîneur-chef et ce dernier a confirmé que son gardien se faisait effectivement examiner par les médecins de l'équipe. Il a toutefois précisé qu'il ne croyait pas que sa blessure soit grave sans confirmer cependant qu'il n'y avait pas d'inquiétudes.

"Il se fait examiner. On ne pense pas que c'est sérieux, mais il se fait examiner."- Dominique Ducharme

Au lendemain de la rencontre, le Canadien annonçait le rappel du jeune gardien Cayden Primeau et affirmait que Price n'accompagnerait pas l'équipe pour le match à Toronto face aux Maple Leafs, lui qui restera à Montréal pour y subir des traitements.

Selon l'analyste Patrick Lalime de TVA Sports, son absence pourrait être plus longue qu'un ou deux matchs seulement.

De passage à l'émission Salut, Bonjour!, l'ancien gardien de la LNH s'attend à voir Price s'absenter au moins une dizaine de jours, lui qui croit à une blessure au genou.

"Je pense que c’est peut-être l’intérieur du genou droit ou, comme on l’appelle en anglais, le MCL. Dans le cas d’une telle blessure, on parle habituellement d’une absence d’une dizaine de jours. Et ça c’est dans le cas d’un attaquant. Pour un gardien, c’est encore pire parce qu’il doit utiliser l’intérieur de son genou pour se déplacer et s’accroupir. Tu dois avoir confiance en tes articulations pour effecteur ces mouvements-là de la bonne manière. Je ne suis pas médecin, mais je parierais sur une absence d’environ deux semaines pour Carey Price..."- Patrick Lalime

Si tel est le cas, le calendrier condensé lui ferait rater plusieurs matchs et l'acquisition de Jake Allen durant la dernière saison morte prendra tout son sens maintenant que le Canadien aura besoin d'un gardien qui prendra la relève pendant l'absence de Price.

Nous continueront de suivre cette situation au cours des prochains jours.