Voyez les détails!
Au cours des derniers jours, de plus en plus de rumeurs circulent à l'effet que les Islanders de New York seraient prêts à écouter les offres pour leur défenseur étoile Noah Dobson. Lui qui deviendra cet été agent libre avec restriction, il pourra exiger une importante augmentation de salaire et on se doute des motivations du DG Lou Lamoriello pour l'échanger, lui qui n'est pas reconnu pour donner des contrats faramineux.
Dobson est un défenseur étoile dans la fleur de l'âge qui a récolté pas moins de 70 points la saison dernière et serait toute une acquisition pour la brigade défensive du Canadien de Montréal.
Mais quel serait le prix à payer?
Lors du plus récent épisode du Poolcast, l'analyste Marco Normandin s'est penché sur la question et il est clair pour lui qu'il faudra payer cher pour réussir à sortir Dobson de Long Island.
Ce qu'il faut comprendre c'est que Noah Dobson est un des meilleurs défenseurs droitiers de toute la LNH et il n'a que 25 ans. S'il arrive à Montréal, il serait le défenseur #1 du Canadien by a mile.
- Marco Normandin
Selon lui, ça prendra plus qu'un combo de Kirby Dach et d'autres joueurs facile à échanger pour en faire son acquisition.
La réponse facile, ce serait Kirby Dach + Logan Mailloux + 1er choix.
- Marco Normandin
Mais ce ne sera pas assez.
Selon moi, pour sortir Noah Dobson de Long Island, la conversation doit commencer par David Reinbacher + 1er choix, sans quoi il n'y a probablement même pas de discussion. Je serais prêt à ajouter un espoir B comme Filip Mesar ou Luke Tuch.
Si vous étiez DG du Canadien de Montréal, accepteriez-vous une telle offre.
L'analyste affirme que son offre est évidemment conditionnelle à ce que Dobson accepte un nouveau contrat de 8 ans d'environ 10 millions par année à son arrivée à Montréal.
Voyez au bas l'épisode complet du podcast en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.