L'insertion d'Arber Xhekaj dans l'alignement du CH a changé le jeu des Capitals
Voyez les détails!
C'est ce soir que le Canadien de Montréal tentera de rester en vie alors qu'il est à Washington pour y affronter les Capitals dans le match numéro cinq de leur série.
Lors des matchs 3 et 4 à domicile au Centre Bell, l'entraîneur-chef Martin St. Louis avait pris la décision d'insérer le défenseur Arber Xhekaj dans l'alignement à la place de Jayden Struble. Tout indique qu'il restera dans l'alignement ce soir.
Ce changement, même s'il n'a pas refroidi les ardeurs du dur à cuire Tom Wilson, a tout de même eu un impact majeur.
Tel que le rapporte TVA Sports, les joueurs des Capitals ont distribué beaucoup moins de mises en échec, voyant leur total de 79 dans les matchs 1 et 2 combinés passer à 52 dans les matchs 3 et 4 combinés, avec Xhekaj dans l'alignement. Une baisse de 12 mises en échec en moyenne par match.
Ce n'est pas banal.
Difficile de croire qu'il ne s'agit que d'un hasard.
D'ailleurs, individuellement, certains joueurs ont connu une baisse significative de mises en échec lors des deux matchs au Centre Bell. C'est le cas d'Alexander Ovechkin, Brandon Duhaime, Lars Eller, Nic Dowd et Pierre-Luc Dubois entre autres.
On peut donc croire qu'en plus de donner un pouce de plus et un peu de courage à ses coéquipiers, le simple fait d'avoir Xhekaj dans l'alignement refroidit considérablement les ardeurs des formations adverses.
Voyez la publication au bas.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire