HabsolumentFan
L'identité du futur capitaine est évidente selon Mathieu Perreault
 

L'identité du futur capitaine est évidente selon Mathieu Perreault

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Mathieu Perreault n'a peut-être joué que 25 matchs l'an passé avec le Canadien, mais il a été dans l'entourage de l'équipe assez longtemps pour se faire sa propre idée concernant l'identité du prochain capitaine.

Le nouveau retraité est passé sur les ondes de BPM Sports récemment où il a pu parler de ses anciens coéquipiers et lorsque le temps est venu de se prononcer sur le joueur qui devrait porter le C, il n'a pas hésité une seconde.

Tu peux donner le C à Nick, il est prêt à le porter et puis il peut se faire chapeauter par Joel (Edmundson), ce serait une belle transition de lui donner maintenant, il pourrait suivre les traces des gars qui sont là dans chambre qui lui on déjà montré un peu le pattern et tout. Perso j'ai adoré Nick et je sais qu'il est prêt. 

- Mathieu Perreault

Des paroles qui ont du poids surtout lorsque ça vient d'un vétéran comme Mathieu.

Comme le mentionne Marco D'Amico dans un récent article, Chris Nilan a parlé d'une entrevue récente avec Max Pacioretty, où l'ancien capitaine du Canadien a longuement parlé de la pression qu'il ressentait au quotidien en tant que capitaine du club. Nilan a expliqué que Pacioretty ressentait une pression parfois écrasante, et a ensuite demandé à Nick Suzuki comment il gérerait ce genre de situation s'il était capitaine.

Je pense que les supporters attendent beaucoup de l'équipe. C'est une franchise gagnante depuis si longtemps et c'est ce qu'ils attendent et c'est ce que les joueurs veulent, gagner des matchs. Je pense que tout le monde dans l'équipe a la pression de bien faire, mais évidemment, certains plus que d'autres. J'ai toujours été quelqu'un qui se met la pression. Je sais que lorsque je ne joue pas bien, je ne laisse pas les médias ou les bruits extérieurs affecter ma façon de penser à mon jeu. En tant que joueur, vous devez vous motiver, savoir où en est votre jeu, savoir comment vous jouez et ne pas laisser l'extérieur vous affecter. C'est à peu près tout ce que vous pouvez contrôler.

- Nick Suzuki

Un maturité de capitaine. Nick est prêt !

Vous pouvez écouter la séquence ici-bas. 

Source: BPM Sports